| le MAQ - Marché Aux Questions | |
|
+5rigo MDJ Le Curieux Tryskel Ornicar 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ornicar Admin
Feuille de personnage Je suis: Vampiradmin Ma guilde: Mendiant Paumé Humeur: Oui merci
| Sujet: le MAQ - Marché Aux Questions Mar 30 Sep - 23:55 | |
| Oui on doit attendre de se développer un peu avant d'appeler ça une "Foire" Du coup ici vous pouvez poser toutes vos questions sur tout ( tri plus tard au besoin), j'y répondrai, ou ceux qui ont la réponse le feront Allez, j'en lance une, avec la réponse à y être ^^ Comment activer ou modifier ma feuille de personnage ? > en envoyant un MP à Ornicar qui copiera/collera | |
|
| |
Ornicar Admin
Feuille de personnage Je suis: Vampiradmin Ma guilde: Mendiant Paumé Humeur: Oui merci
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Mer 1 Oct - 19:33 | |
| Quand je suis "mort" dans une partie, puis-je continuer à y participer ? > Vous ne pouvez plus voter ni agir selon vôtre rôle, mais vous pouvez encore poster en temps que fantôme. Si vous vous sentez une âme d'embrouilleur ou d'enquiquineur , vous pouvez toujours vous lâcher sur le topic du jeu :) Puis-je inviter des amis sur le site ? > oui oui oui pardi Comment faire si je dois m'absenter IRL en pleine partie ? > Laisser mes instruction au MDJ qui les appliquera à votre place en nocturne, et désigner un autre joueur à qui donner votre voix pour les votes. Comment devenir MDJ à mon tour ? > en postulant par MP, toute candidature motivée sera étudiée | |
|
| |
Ornicar Admin
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Mer 1 Oct - 19:55 | |
| - Citation :
- j'aimerais moi savoir ce qu'il advient si Cupidon se fait bouffer ou brûler. Et aussi Cupidon peut-il être un des deux amoureux ?
>La mort de Cupidon n'affecte ni les amoureux, ni les ennemis jurés La hache de guerre ne transforme pas les amoureux en ennemis, c'est Cupidon qui nomme deux personnes, soit eux soit d'autres. Il peut se nommer lui-même amoureux ou ennemi, bien que l'interêt de la chose ne saute pas aux yeux | |
|
| |
Ornicar Admin
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Mer 1 Oct - 20:06 | |
| Peut-on changer le nom des guildes ou en créer une nouvelle ? > Voui, fallait bien qu'il y en ait pour le début, mais après, c'est modulable. Un groupe d'apothicaires séparatistes peut tout à fait devenir autre chose , ou plusieur mendiants s'unir pour en créer une nouvelle, mais ne demandez pas une guilde pour vous tout seul, sinon ça va être un sacré bazar dans quelques temps. Si vous voulez en créer une mais que vous êtes tout seul, ouvrez un topic sondage pour voir si ça en interesse d'autres | |
|
| |
Ornicar Admin
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Jeu 2 Oct - 15:01 | |
| questions-réponses échangées par MP mais qui peuvent profiter à toutle monde :
au moment où les LG te désignent leur victime par MP, si cette victime potentielle est protégée (par un gri-gri, une potion ou autre), leur attaque échoue.
1) Mais, à ce moment, sont-ils informés de leur échec avant le matin ?
> les LG aprennent les nouvelles comme tout le monde au lever du jour, ils me communiquent le nom de leur victime, mais à part "ok c'est noté" je ne leur réponds rien d'autre.
2) La cible ayant échappé à l'attaque est-elle informée du sort funeste auquel elle a échappé ?
> Non, sauf si elle a des dons de divination (voyante, mage...) et encore que rien ne soit garanti.
3)Et, le cas échéant, ont-ils une 2eme chance : la possibilité de désigner une autre victime avant la fin de la nuit ?
> Non, les LG, comme tous les autres personnages, n'ont qu'une seule action par nuit | |
|
| |
Tryskel
Feuille de personnage Je suis: Ma guilde: Mendiant Paumé Humeur:
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Ven 3 Oct - 16:40 | |
| Est-ce qu'il y aurait possibilité d'augmenter le temps disponible avant la déco automatique sur le chat, voire de pas avoir de déco du tout ? | |
|
| |
Ornicar Admin
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Ven 3 Oct - 17:20 | |
| Hélas je n'ai que deux réglages disponibles pour la chat box : -activer oui/non -affichage sur la page haut/bas et les commandes type clear, kick, ban... et heu, je suis au regret de vous annoncer que la version payante de forumactif n'est pas dans mes projets immédiats | |
|
| |
Le Curieux
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Mer 8 Oct - 19:23 | |
| Le vengeur masqué suivant la liste des personnages agit contre des loups garous Il est remplacé par l'exorciste lorsqu'il y a des vampires Or dans ta liste, il y a les deux : vengeur masqué et exorciste
Alors je ne comprends plus très bien qui je suis : vengeur sans pouvoir ou exorciste avec pouvoirs ? On ne peut être deux avec le même rôle
Tu peux éclairer ma lanterne ? | |
|
| |
Ornicar Admin
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Mer 8 Oct - 19:26 | |
| Le vengeur masqué dans cette partie n'aura pas de rôle protecteur vu que les poils de chats ne font pas fuir les vampires. Par contre la balle d'argent peut leur être fatale. | |
|
| |
Le Curieux
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Mer 8 Oct - 23:13 | |
| Si l'hypnotiseur hypnotise (comme c'est logique) la prêtresse vaudou, cela empêche-t-il le zombie de tuer quelqu'un la nuit ? (il n'aurait pas reçu d'ordre) ou il faut hypnotiser la zombie pour cela ? | |
|
| |
MDJ
Feuille de personnage Je suis: Maître de jeu Ma guilde: Humeur: ouais
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Mer 8 Oct - 23:17 | |
| Dans les deux cas ça fonctionne : hypnotisée, la prêtresse ne peut plus lui donner d'ordre en effet | |
|
| |
rigo
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Jeu 9 Oct - 3:48 | |
| Ah je n'avais pas vu cette section alors je copie ici ce que j'avais envoyé par mp: (j'ai ma réponse 1) )
1)Je suis étonné de la présence d'un vengeur masqué alors qu'il n'y a pas de LG et qu'il y a déjà un exorciste. A-t-il le même pouvoir que l'exorciste sur les vampyrs?
2)Le zombie peut-il choisir de ne pas chercher à tuer sa pretresse ou bien est-il obligé de le faire? Parce que si j'ai bien compris ils ont le meme objectif commun de tuer les vampyrs, alors perso je trouverais dommage de tuer une alliée, surtout si elle fait bien son boulot... D'autant qu'il ne peut pas la tuer directement puissqu'il doit voter comme elle, il doit convaincre les villageois ou les vampyrs de le faire pour lui, ce qui me parait bien perieux pour lui meme comme mission...
3)Le bourreau ammene les victimes au bucher, ça veut dire que tout le monde saura qui il est? Et il ne peut pas mourir suite à un vote villageois? Alors si les vampyrs ont un minimum de jugeotte il sera systématiquement leur premiere victime, non? | |
|
| |
MDJ
Feuille de personnage Je suis: Maître de jeu Ma guilde: Humeur: ouais
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Jeu 9 Oct - 13:18 | |
| 2) La chose importante à prendre en compte sur le Zombie, c'est la mort ! Il est mort avant vous tous, c'est l'élément déclencheur du scénario. Il n'agit comme aucun autre joueur de ce fait. Le zombie, citoyennement parlant, vote contre les LG ou vampires, mais après il s'en fout pas mal de les tuer. Eux ne peuvent rien contre lui puisqu'il est déjà mort s'il est attaqué dans la nuit, ça laissera un goût de pourri dans la bouche des méchants, au mieux. S'il passe au bûcher, il fera le mort toute la nuit et sera de nouveau là le lendemain matin. Mais ce qu'il veut, lui, c'est trouver le repos éternel, pas être la marionnette de quelqu'un. C'est pour ça qu'il lui faut se débarrasser de la pretresse, se libérer de son emprise. S'il la découvre, il tentera de la faire condamner, ou il se retournera contre elle la nuit. (si la pretresse meurt avant le zombie, il devient simple villageois) En gros le Zombie joue beaucoup pour lui même...
3) Le bourreau porte toujours la cagoule en cuir (qui doit bien avoir un nom d'ailleurs), personne ne le reconnait. Chacun à sa propre stratégie et le bourreau n'est pas dangereux pour les vampires, et il n'y a que deux protections nocturnes : le grigri et l'ail (qui ne sert que pour 3 nuits) | |
|
| |
rigo
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Jeu 9 Oct - 13:36 | |
| OK merci. Donc le zombie a gagné sa partie lorsque sa pretresse est morte? | |
|
| |
Ornicar Admin
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Jeu 9 Oct - 14:29 | |
| Oui, mais ça ne fait pas perdre les autres villageois, il devient l'un d'entre eux. | |
|
| |
rigo
| |
| |
Ornicar Admin
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Jeu 9 Oct - 14:48 | |
| non, dans le cas ou il découvre la fiole de sang humain ( donc découvre l'identité de la pretresse), et qu'il n'arrive pas à la faire envoyer au bûcher, il reste sous son emprise. Mais la nuit suivante, elle va lui donner l'ordre d'attaquer Untel. Alors lui, sachant à ce moment qui elle est, peut se retourner contre elle au lieu d'attaquer la victime prévue ( je sens que je vais carrément ouvrir des fiches hyper détaillées sur certains persos ) Si la pretresse meurt, il meurt enfin heureux. Mais pour ne pas couper le plaisir du jeu au joueur-zombie, il devient simple villageois (et mortel) et peut continuer de jouer. | |
|
| |
rigo
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Jeu 9 Oct - 15:05 | |
| OK Donc :
1) Si les vampyrs meurent mais pas sa pretresse c'est perdu pour le zombie?
2) Qui peut tuer le zombie? | |
|
| |
Ornicar Admin
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Jeu 9 Oct - 15:07 | |
| 1) oui 2) personne tant que la prêtresse vit > c'est pour ça qu'il n'y a pas d'amoureux dans cette partie : les vies de la prêtresse et du zombie sont déjà trop dépendantes pour en rajouter une couche
Dernière édition par Ornicar le Jeu 9 Oct - 15:09, édité 1 fois | |
|
| |
rigo
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Jeu 9 Oct - 15:08 | |
| Voilà qui est clair merci. J'ai fini de t'embeter (pour le moment) | |
|
| |
Ornicar Admin
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Jeu 9 Oct - 15:12 | |
| Bah ça m'embête pas, c'est utile pour tout le monde en plus. A terme je vais plus développer la description des rôles (de certains du moins) mais pour lancer le site j'ai résumé à l'essentiel. J'ai des liasses de brouillons papier à rédiger au propre | |
|
| |
Aria
Feuille de personnage Je suis: Ma guilde: Alchimiste Illuminé Humeur:
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Jeu 9 Oct - 18:55 | |
| Bon on va continuer dans la lancée. C'est quoi le but exactement de la prêtresse vaudou ? Parce que bon c'est marqué - Citation :
- Objectif : Eliminer ceux qui représentent une menace pour elle, pour son zombie ou la communauté.
Ca fait très vague et comme elle est dans la section des égoïstes je me pose la question. Veut elle juste éliminer les vampires (ou loup garou, c'est selon) histoire de ne pas se faire tuer ? Ou tout le monde susceptible de vouloir aider son zombie à retrouver la paix ? (donc à peu près tout le village) ou juste les vampires et ceux qui votent contre elle ? | |
|
| |
Ornicar Admin
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Jeu 9 Oct - 19:07 | |
| Les vampires, les villageois qui l'attaquent, ceux qui pourraient le zombie à la démasquer, ceux qui ne lui reviennent pas... ça fait déjà pas mal de monde | |
|
| |
rigo
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Jeu 9 Oct - 19:08 | |
| - Aria a écrit:
- tout le monde susceptible de vouloir aider son zombie à retrouver la paix ? (donc à peu près tout le village)
Pardon mais selon moi le village n'a pas intéret à chercher la mort de la pretresse. Son pouvoir de tuer la nuit avec son zombie peut se révéler utile au village si elle vise juste. Après je pense qu'elle peut décider de jouer contre le village mais il me semble que ça n'avantage personne excepté les vampires. La question qu'on se pose reste la meme : dans quel cas la pretresse gagne? Faut-il : Qu'elle survive? Qu'elle survive avec son zombie? Si les vampires tuent tout le monde sauf elle et son zombie, a-t-elle atteint son objectif? | |
|
| |
Ornicar Admin
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions Jeu 9 Oct - 21:13 | |
| La question qu'on se pose reste la meme : dans quel cas la pretresse gagne? Faut-il : Qu'elle survive? Qu'elle survive avec son zombie? >Qu'elle survive
Si les vampires tuent tout le monde sauf elle et son zombie, a-t-elle atteint son objectif? > Non, elle est villageoise, elle se ferait bouffer la nuit suivante | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le MAQ - Marché Aux Questions | |
| |
|
| |
| le MAQ - Marché Aux Questions | |
|